Christophe Mincke
Sociologue, Directeur opérationnel criminologie à l’Institut national de criminalisfique et de criminologie. professeur à l’Université Saint-Louis à Bruxelles.
Auteur du livre “La Médiation Pénale Face à Ses Idéaux Fondateurs. De L’utopie à L’aveuglement” (Bruxelles , Kluwer, 2010)
J’ai une expérience professionnelle de la recherche interdisciplinaire en droit (droit, criminologie, sociologie, philosophie). Je travaille actuellement à l’élaboration d’une théorie proposant le paradigme de mobilité comme analyseur des modifications récentes des représentations sociales.
Je travaille dans l’édition scientifique et ai développé, dans ce cadre, des compétences en matière de reviewing, de communication et d’informatique.
Par ailleurs, j’enseigne à l’université depuis une dizaine d’années.
Spécialisations :Docteur en droit, j’ai une formation de juriste complétée par des troisièmes cycles en théorie du droit et sociologie. Je me suis spécialisé en droit pénal et ai développé des approches interdisciplinaires combinant droit, criminologie, sociologie et philosophie.
Par ailleurs, j’enseigne à l’université (droit, théorie du droit).
Retour à la liste des intervenants